Vitre cassée : comment réagir face à la situation ?

  • Post category:vitrier
vitre cassée image article

Un choc thermique, un jet de caillou, une tentative de cambriolage… Cela peut arriver à tout moment. Une vitre cassée peut être source de stress et d’angoisse. Fragilisée, votre fenêtre brisée est une ouverture sur votre intérieur. Mais comment réagir si cela vous arrive ? Quelles sont les choses à faire afin d’éviter les mauvaises surprises ? Découvrez les conseils de votre spécialiste vitrier – Assistance Habitat – dans cet article.

En cas de vitre cassée, protégez votre intérieur

Avant de faire appel à un spécialiste de la vitrerie, nous vous conseillons de protéger votre intérieur en cas de vitre cassée. Pour cela, il faut impérativement “boucher” l’ouverture créée par la cassure de la fenêtre.

Selon l’importance des dégâts, il vous faudra plus ou moins de moyens de protection. Pour protéger votre intérieur du froid et du gel, mais aussi des intrusions extérieures, vous pouvez acquérir du papier polyane. Facilement trouvable sur Internet ou dans votre boutique spécialisée la plus proche, il permet d’offrir une protection provisoire.

Pour commencer, saisissez-vous d’un marteau pour casser le verre déjà brisé. Puis, référez-vous aux consignes sur l’emballage. En utilisant cette solution de secours, vous pourrez vous protéger du froid extérieur, mais aussi des regards indiscrets si vous vivez en rez-de-chaussée.

Faire appel à une entreprise spécialisée en vitrerie

Le papier polyane représente seulement une solution de dépannage. Vous ne devez pas garder ce type de protection sur le long terme. Bien que son isolation acoustique et thermique soit satisfaisante, il ne vous protège pas contre les tentatives d’effractions, ni contre les chocs.

Pour remplacer votre vitre cassée, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialiste du remplacement vitrage domestique. Vous pouvez choisir de remplacer votre vitre par le type de vitrage que vous souhaitez.

Une fois le type de vitrage choisi avec votre prestataire, le professionnel sélectionné peut commencer le travail pour remplacer votre fenêtre brisée.

Une fenêtre peut présenter des fissures. Avant d’effectuer un remplacement complet de votre fenêtre, l’artisan peut colmater la fissure grâce à une résine spéciale destinée à solidifier la fissure.

Quel est le prix d’une intervention de remplacement de fenêtre ?

Votre assurance peut prendre en charge les frais d’intervention. Tout dépend des clauses et de ce que prévoit votre contrat avec votre assureur. Contactez rapidement votre assureur pour savoir si les dommages sont couverts par l’assurance.

Si votre assureur ne prend pas les frais d’intervention en charge, vous devrez régler vous-même la prestation. Le prix varie en fonction de plusieurs éléments. Un prix peut varier selon la zone où vous vous trouvez, mais aussi du prestataire en lui-même. Chaque entreprise peut définir ses prix, à vous de faire le bon choix et de sélectionner l’artisan qui vous convient.

N’oubliez pas que le coût de la fenêtre peut également être à votre charge si l’assurance ne couvre pas l’achat de la vitre.

Dépannage de votre vitre cassée

Assistance Habitat à Lattes vous offre un service de dépannage 24/24h et 7/7J pour venir vous dépanner en cas d’incident, y compris pendant les jours fériés. Nos spécialistes vitriers s’occupent du colmatage ou du remplacement de votre vitre cassée. Joignable en ligne ou au par téléphone au 04 67 85 94 71

Notre service de dépannage s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels.